DK givre :
Premier point à aborder sur cette spé : elle ne se joue qu'en ambidextrie !, me demandez pas pourquoi ni comment, après divers test, avec le même cycle et stuff équivalent le plus gros dps sort de l'ambi.
Le tout se joue avec 2 armes lentes, en runes :
-Main droite : Croisé déchu
-Main gauche : Trancheglace
Il existe 2 templates :
-15/54/2 où la spé dite d'AoE, interessant pour des combats comme Anub, etc...
-0/54/17 la spé plutôt orientée monocible, et celle que je vais détailler, car je l'utilise icon_wink2.gif
Avant de rentrer dans le détail, les cycles dps pour les deux spécialisations sont identiques, mais il existe deux manières différentes de jouer (qui sont équivalentes au niveau DPS, bien que les deux maladies soient avantagées si vous avez 4pièces T9) :
-Celle à deux maladies
-La mono maladie (que je pourrais qualifier de spam Anéantissement/Rafale Hurlante, et que j'utilise)
Petit rappel :
BS => Blood Strike => Frappe de Sang
IT => Icy Touch => Toucher de Glace
FS => Frost Strike => Frappe de Givre
HB => Howling Blast => Rafale Hurlante
OB => Obliterate => Anéantissement
PS => Plague Strike =>Frappe de peste
A partir de maintenant, je vais détailler comment jouer et optimiser son équipement pour une spé ambi givre, en utilisant le cycle dps de "spam HB".
Le cycle en lui même :
HB => OB => BS => BS => FS
OB => OB => OB => FS jusqu'à plus de puissance runique
/!\ Important : Votre template vous apporte deux procs :
-Machine à tuer : (rend la prochaine Frappe de Givre/rafale Hurlante/Toucher de Glace critique) - se déclenche sur les coups blancs
-Brouillard Givrant : C'est LE proc sur lequel il faut être hyper réactif, je m'explique - se déclenche sur les Anéantissements
Brouillard Givrant vous permet de lancer une Rafale Hurlante gratuite en rune, en plus de celà dès que le proc arrive il remet votre cooldown de Rafale Hurlante a 0
En bref : installez PowerAura et réglez le de manière a voir directement lorsqu'un Brouillard givrant est actif, je vais prend un exemple :
Vous êtes en train d'effectuer la partie OB => OB => OB du cycle dps, si après votre premier OB un Brouillard Givrant proc, vous devez absolumenet lancer une Rafale Hurlante immédiatement, puis reprendre le cycle.
Je ne vous cache pas que bien souvent, le taux de proc de Brouillard givrant vous permet de ne placer que des OB avec toutes vos runes, ce qui fait qu'en réalité sur un boss votre cycle dps devrait ressembler à ça :
HB => OB* => BS => BS => Dump
OB* => OB* => OB* => Dump
OB* => OB* => BS => BS => Dump
OB* => OB* => OB* => Dump
OB* => OB* => BS => BS => Dump
OB* => OB* => OB* => Dump
OB* => OB* => BS => BS => Dump
etc....
Chaque étoile correspond à l'éventualité d'un proc de Brouillard Givrant.
J'espère avoir été clair, il est temps d'aller taper les poteaux à Orgri !
Abordons maintenant le sujet des glyphes, pour ce cycle dps les glyphes majeures à avoir sont :
-Glyphes d'Anéantissement
-Glyphe de Rafale Hurlante
-Glyphe de Frappe de givre
Les glyphes mineures restent classiques.
Parlons stuff maintenant...
Je vais vous parler de toutes les statistiques, en partant de la plus importante, à la moins importante
Tout d'abord, le toucher...
32,8 au score de toucher correspond à 1%, vous devez donc viser au minimum 263 de toucher, soit 8% afin d'être cappé sur les coups spéciaux (Frappe de Givre, Anéantissement, Frappe de Peste et Frappe de Sang)
Le cap du toucher des sorts se situe à 17% contre les boss, le talent Virulence vous fournit 3% de toucher magique, vous avez donc quelques chances de louper une Rafale Hurlante ou un Toucher de Glace...
Les coups blancs sont quant à eux cappés à 27% de toucher ! il faudrait être complétement taré pour vouloir atteindre ce cap.
Conclusion => plus vous avez de toucher mieux c'est, à condition que cela ne soit pas au détriment d'autres statistiques
(N'oublions pas que divers talents de la branche impie nous font infliger plus de dégats via nos coups blancs)
La force...
Et bien la seconde stat à privilégier, 1 point de force est à peu près égal à 2,7points de PA, toutes nos attaques sont affectées par la force, la meilleure stat à augmenté une fois cappé en toucher.
L'expertise...
il est indispensable d'atteindre le soft cap expertise (qui permet de ne pas subir d'esquive/parade lorsqu'on tape un boss de dos) qui est de 26; soit 6,5% (un de nos talent nous fourni 5points d'expertise, donc 21 à obtenir via le stuff)
Le critique...
Il faut 45,9 de score de coup critique pour obtenir 1%, bref viser les 30% de critique, pour terminer a 35% avec un très très gros stuff.
La hate...
25,21 points de score de hate nous fournissent 1% de vitesse d'attaque en plus, vu que nos coups blanc font proc un tas de chose... c'est plutôt pas mal.
La pénétration d'armure...
Il nous faut 13,8 au score d'arpen pour obtenir 1% d'arpen, bizarrement cette stats n'est pas si inutile que ça même si elle vient se classer en bas du tableau, étant donné que nos coups blancs et les Anéantissements représentent à peu près 50% de notre dps, il ne faut pas la négliger, mais attention il ne faut pas courir après.